Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dimitri & l'aviation légère ...
Dimitri & l'aviation légère ...
Archives
25 juin 2005

Vol n°10 : Sarah est venue

Bonjour chers tous,

ça fait bien 4 semaines que je ne vous ai pas écrits, alors je continue mes aventures en tours de piste.... Donc parmi mes trois derniers vols, le premier remonte au 25 juin sur Zoulou Papa [F-BOZP], il a duré 57' .

Sarah vient nous rejoindre.

En toute sympathie, mon amie écossaise Sarah est venue partager ces quelques tours de piste et voir le Château de Versailles d'en haut ... Je crois qu'elle était assez contente une fois retournée au sol, elle a bien appréciée, bien que nous n'ayons que tourné en rond. Et moi, aussi, satisfait parce que tous les réflexes de tours de piste ont commencé à m'habiter et tous les mouvements de rentrée des volets en montée, préparation de l'avion en début de vent arrière, finale à 110km/h sortie du deuxième cran de volet ... et enfin l'atterrissage, casser la trajectoire, laisser l'avion descendre, lui donner l'assiette de toucher et enfin toucher, mis à part quelques rebonds, ça le faisait pas mal.

D'autant plus que le troisième passager vient compliquer l'affaire, le poids total volant n'était plus le même, l'avion mettait plus de temps à monter et avait plus tendance à chuter en assiette de descente, en tout cas c'est mon point de vue ...

Pour terminer la séance, et puisque mes tours de piste allaient pas trop mal, Olivier me montre l'exercice d'encadrement aussi appelé "Exercice d'atterrissage en cas de panne moteur". Nous montons à la verticale du terrain, 1500 pieds. "- Simplement, me dit Olivier, le terrain sur le quel tu peux atterrir doit se trouver sous une de tes ailes."

Il diminue la puissance en plein-ralenti, et pousse généreusement le manche. "-On descend avec la vitesse de finesse de 140 km/h, 1 cran de volet pour garder une bonne portance..." Tout en descendant en altitude en suivant notre circuit classique d'aéroport en hippodrome, branche arrière, simplement le circuit est plus resserré. Deuxième cran de volet et atterrissage.

C'est aussi simple que cela.

Je me dis que je vais y avoir droit au cours des séances suivantes...

Voici quelques photos de Sarah devant et dans l'appareil. Quelle classe !

sarah___zoulou_papa_01sarah___zoulou_papa_04

120 chevaux sous le capot à gauche !!

sarah___zoulou_papa_03

Publicité
Commentaires
Publicité