Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dimitri & l'aviation légère ...
Dimitri & l'aviation légère ...
Archives
20 mai 2005

Vol n°5 : Insatisfaction

Cher tous !!

je ne vous ai rien écrit avant ce cinquième vol (en l'occurence le quatrième), placé sous les augures des zéphyrs des nuages de mauvais temps (cumulus congestus) à vrai dire je n'étais pas très content de ma concentration pendant ce cours. Après une visite prévol assez bonne, je n'étais pas prêt pour voler, dans une forme olympienne .... L'aviation nécessite un minima d'attention.

Et dans le cas contraire, le cours peut s'avérer non-profitable, surtout qund Olivier me dit "Tu fais l'annonce tour ?" Incapable de dire quoi que ce soit, moi !! " Même chose après démarrage moteur, préparation appareil en vol, roulage zigzagué sur le taxiway jusqu'au point d'arrêt avant la piste. "Tu fais le décollage?" Emotionnellement, j'étais incapable d'assumer ce premier décollage; je n'étais pas capable de vérifier les nombreux paramètres successifs et de contrôler mon angoisse panique des accélérations brutales au décollage...

Heureusement, Olivier m'a assisté .... pleins gaz .... badin actif, pas de voyant, compte tours au moins à 2250 tr/min, allez, embardée à compenser par la droite, 50 km/h, le moteur crépite de toute sa puissance, ligne de vol, 100 km/h montée initiale à 15 km/h, je me sens plaqué au sol, le variomètre annonce à l'affichage près de 4 à 5 mètre par seconde d'ascension verticale.... argh.... A 300 pieds sol, rentrée des volets, extinction de la pompe électrique à carburant .... montée de croisière à 145 km/h jusqu'à 1500 pieds ....

Les exercices de réduction de gazs, de lien vitesse - trajectoire se sont avérés par la suite difficile et contraignants, dans la masse d'air instable qui nous ballotait comme un bouchon sur une vague....

Je suis rentré un peu insatisfait ....

Publicité
Commentaires
Publicité